SOUTIEN INFORMATIQUE(5229) DEP

L'un des emplois les plus demandés par les entreprises qui dépende des ordinateurs pour leurs opérations est la disponibilité d'un technicien en support informatique adéquat. Un individu ayant des connaissances suffisantes qui répond aux utilisateurs concernant les problèmes techniques ou concernant l’utilisation de logiciels. Nos professeurs, avec leurs connaissances et habiletés, ont développé des méthodes d'enseignement qui non seulement gardent l'attention des étudiants, mais impliquent les étudiants tout en développant leur motivation à se dépasser.

Temps plein(1800 h)

STATUT

Stage

Après avoir complété les cours, les étudiants débuteront un stage de 6  à 8 semaines dans un environnement de travail réel où ils appliqueront leurs connaissances et habiletés.

  • Technicien de réseau informatique

  • Électronicien d’entretien

  • Agent de soutien aux utilisateurs

Carrières

Titre du cours

Code                                                                                                                                                                                           Heures/ Unités                                         

462-012                                Se situer au regard du métier et de la démarche de formation                                                                    30/2

462-025                                Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques                                                     75/5

462-038                                Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie vieillissante                              120/8

462-043                                Appliquer une démarche de résolution de problèmes                                                                                  45/3

462-052                                Effectuer de la recherche d’information                                                                                                         30/2

462-068                                Développer un programme utilitaire                                                                                                            120/8

462-074                                Interagir dans des situations professionnelles variées                                                                                  60/4

462-088                                Exploiter les possibilités des logiciels d’application                                                                                    120/8

462-096                                Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie de pointe                                   90/6

462-106                                Créer et exploiter une base de données                                                                                                       90/6

462-116                                Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique                                                          90/6

462-122                                Gérer son temps                                                                                                                                            30/2

462-135                                Communiquer en anglais                                                                                                                               75/5

462-148                                Gérer l’accès aux ressources d’un réseau                                                                                                  120/8

462-157                                Mettre en place les ressources partageables d’un réseau                                                                         105/7

462-166                                Exploiter les possibilités des moyens de télécommunication                                                                        90/6

462-173                                Assurer son cheminement professionnel                                                                                                       45/3

462-186                                Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique                                                                                      90/6

462-194                                Optimiser le rendement d’un poste informatique                                                                                           60/4

462-205                                Fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel                                                                 75/5

462-218                                Assurer le bon fonctionnement des postes informatiques en milieu de travail                                           120/8

462-228                                Assurer le service à la clientèle en milieu de travail                                                                                    120/8

Total                                                                   1800 Heures

*  Toutes les informations fournies peuvent être modifiées sans préavis – Contactez-nous.

college
Milestone

Tel:  +1 514-9336688 / +1 450-4436668
Fax: +1 514-8466686/ +1 450-4431666

info@collegemilestone.ca

international@collegemilestone.ca

200 - 6400 Auteuil, Brossard

QC, Canada J4Z 3P5

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon