
SOUTIEN INFORMATIQUE(5229) DEP
L'un des emplois les plus demandés par les entreprises qui dépende des ordinateurs pour leurs opérations est la disponibilité d'une personne en support informatique adéquat. Un individu ayant des connaissances suffisantes qui répond aux utilisateurs concernant les problèmes techniques ou concernant l’utilisation de logiciels. Nos professeurs, avec leurs connaissances et habiletés, ont développé des méthodes d'enseignement qui non seulement gardent l'attention des étudiants, mais impliquent les étudiants tout en développant leur motivation à se dépasser.

Temps plein(1800 h)
STATUT

Stage
Après avoir complété les cours, les étudiants débuteront un stage de 6 à 8 semaines dans un environnement de travail réel où ils appliqueront leurs connaissances et habiletés.

-
Spécialiste de réseau informatique
-
Électronicien d’entretien
-
Agent de soutien aux utilisateurs
Carrières
Titre du cours
Code Heures/ Unités
462-012 Se situer au regard du métier et de la démarche de formation 30/2
462-025 Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques 75/5
462-038 Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie vieillissante 120/8
462-043 Appliquer une démarche de résolution de problèmes 45/3
462-052 Effectuer de la recherche d’information 30/2
462-068 Développer un programme utilitaire 120/8
462-074 Interagir dans des situations professionnelles variées 60/4
462-088 Exploiter les possibilités des logiciels d’application 120/8
462-096 Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie de pointe 90/6
462-106 Créer et exploiter une base de données 90/6
462-116 Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique 90/6
462-122 Gérer son temps 30/2
462-135 Communiquer en anglais 75/5
462-148 Gérer l’accès aux ressources d’un réseau 120/8
462-157 Mettre en place les ressources partageables d’un réseau 105/7
462-166 Exploiter les possibilités des moyens de télécommunication 90/6
462-173 Assurer son cheminement professionnel 45/3
462-186 Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique 90/6
462-194 Optimiser le rendement d’un poste informatique 60/4
462-205 Fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel 75/5
462-218 Assurer le bon fonctionnement des postes informatiques en milieu de travail 120/8
462-228 Assurer le service à la clientèle en milieu de travail 120/8
Total 1800 Heures
* Toutes les informations fournies peuvent être modifiées sans préavis – Contactez-nous.
college
Milestone
Tel: +1 514-9336688 / +1 450-4436668
Fax: +1 514-8466686/ +1 450-4431666
international@collegemilestone.ca
200 - 6400 Auteuil, Brossard
QC, Canada J4Z 3P5