Étudiant international​

 

Les conditions d’admission

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques  ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.

Demande d'admission

  • Choisissez votre programme:

  • Soutien informatique

  • Envoyez votre dossier scolaire (derniers diplômes obtenus et relevés de notes) par courriel info@collegemilestone.ca  et précisez le programme choisi

  • Après l’analyse de votre dossier, nous vous confirmerons votre admission et nous vous enverrons un formulaire d’inscription.

  • Remplissez et retournez par courriel le formulaire d’inscription.

Demande du visa d'études

Vous devez obligatoirement obtenir un visa d'étudiant et satisfaire aux exigences du service des visas de l'ambassade du Canada de votre pays. La démarche complète peut s'étirer sur une période de plusieurs mois, variant selon votre pays d'origine. Il faut donc tenir compte de ces délais lorsque vous planifiez faire vos études dans notre institution.

  • Obtention du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) auprès du Gouvernement du Québec.

  • Obtention du permis d’étude auprès du Gouvernement du Canada.

  • Assurance de santé internationale couvrant toute la période de CAQ

 

Arrivé au Canada et début de cours

L’étudiant qui désire se prévaloir des services suivants peut rencontrer notre conseiller en formation scolaire en prenant rendez-vous au secrétariat

 

Accompagnement dans le cheminement scolaire

Le conseiller soutient les étudiants dans la recherche de moyens visant à leur permettre de surmonter les difficultés inhérentes à la réalisation de leur projet de formation, ainsi qu’à leur insertion professionnelle.

Le support apporté vise notamment les difficultés scolaires de l’étudiant pouvant mener à l’élaboration d’un plan d’aide.

 

Accompagnement pour la poursuite d’études post-secondaire

Milestone offre un service aux étudiants qui désirent poursuivre des études collégiales ou universitaires afin de les guider à choisir un bon cursus collégial ou universitaire

college
Milestone

Tel:  +1 514-9336688 / +1 450-4436668
Fax: +1 514-8466686/ +1 450-4431666

info@collegemilestone.ca 

international@collegemilestone.ca 

200 - 6400 Auteuil, Brossard

QC, Canada J4Z 3P5

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

Merci! Message envoyé.